Reunión de la Mesa de la Conferencia de las Partes en la Convención Antidopaje

Cuándo :

from Lunes 4 marzo, 2019
09:00
to Martes 5 marzo, 2019
18:00

Type of event :

Categoría 2 - Reunión Intergubernamental

Dónde :

Santo Domingo, República Dominicana

Contacto :

Marcellin Dally, m.dally@unesco.org

La troisième réunion du Bureau de la sixième session de la Conférence des Parties (COP6) à la Convention internationale contre le dopage dans le sport aura lieu les 4 et 5 mars 2019 à Saint-Domingue, en République dominicaine.

Conformément au mandat assigné par la Conférence des Parties, la réunion a pour but d'assurer le suivi des résolutions de la COP6 et d'aborder des sujets pertinents concernant la Convention.

Les membres du Bureau se pencheront sur le format et les thèmes à traiter lors de la septième session de la Conférence des Parties, qui se tiendra du 29 au 31 octobre 2019 au siège de l'UNESCO.

Face aux défis actuels liés à la lutte contre le dopage, les membres du Bureau se concentreront sur une redéfinition de la stratégie de la Convention, afin que sa mise en œuvre par les États parties soit adaptée.

Les points de l'ordre du jour comprennent des points clés relatifs au contrôle de conformité (y compris le développement de la certification de conformité et le suivi de non-conformité 2016-2017, ainsi que le lancement du nouveau cycle de suivi pour 2018-2019), au plan d'action pour la mise en œuvre des recommandations issues de l'évaluation 2017 de la Convention, l'éducation fondée sur les valeurs, ainsi qu’à la communication et à la mobilisation des ressources.

Les membres du Bureau seront informés des avancées liées au développement des Directives opérationnelles et du Cadre de conséquences en cas de non-conformité à la Convention, ainsi que sur l'état de la mise en œuvre du Plan opérationnel du Fonds pour 2018-2019

Assisteront à cette réunion les membres du Bureau de la COP6, ainsi que le Président du Comité d’approbation du fonds pour l’élimination du dopage dans le sport et le Président du Groupe de Travail chargé de développer des directives opérationnelles et un cadre de conséquences en cas de non-conformité à la Convention.

Le Conseil de l’Europe (CdE), le Comité International Olympique (CIO), l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) et l’Agence mondiale antidopage (AMA) sont également invités en tant qu’observateurs.

Le Bureau de la COP6 est présidé par Monsieur Saleh Al-Konbaz Mohammed (Arabie Saoudite), et se compose de la République dominicaine, de la République de Corée, de la Roumanie, du Togo, et du Royaume-Uni (Rapporteur).