«Treibsand» – contemporary art in western Asia and beyond

Dónde
Suiza
When
2020
Quién
Association Treibsand – Contemporary art in western Asia and beyond (Susann Wintsch _susann.wintsch@treibsand.ch +41 76 439 02 89)
Está medida ha sido notificada por la sociedad civil.
Describe the main features of the measure/initiative: 
«Treibsand» a été fondé en 2003 par l’historienne de l’art Susann Wintsch pour présenter au public suisse des oeuvres d’art contemporaines virtuelles prenant la forme de films, d’oeuvres vidéo ainsi que d’essais et de documentaires. Ces oeuvres proviennent ou ont pour sujet des artistes contemporains d’Asie occidentale. Les expositions ont ainsi représenté des oeuvres contemporaines d’Ex-Yougoslavie, de Téhéran, d’Istanbul, de Palestine et de Kaboul puis par le biais de nombreux DVDs ainsi que dans des lieux physiques d’exposition (i.e. compte-rendu, table-rondes, articles, sujets à la télévision (DRS, Arte, 3Sat) et à la radio). « Treibsand » fait partie du paysage artistique et culturel de Zurich et participe de la scène culturelle suisse. En 2016, le site Internet www.treibsand.ch a été créé et depuis lors, les films et les vidéos y sont présentés pour être visionnés, afin d'obtenir une plus grande visibilité et une plus grande portée pour l'art contemporain d’Asie occidentale aux côtés de véritables expositions individuelles. Internet a été utilisé de manière innovante pour créer une plateforme d'exposition de haute qualité pour des artistes vivant sous des régimes autoritaires et économiquement instables. Ce que toutes les oeuvres présentées par « Treibsand » ont en commun, c'est qu'elles développent une idée d'un monde différent, mais sans pour autant balayer les crises actuelles sous le tapis. Depuis 2016, le site publie également des films d'artistes suisses.
What are the results achieved so far through the implementation of the measure/initiative?: 
Depuis 2016, grâce à l'inclusion de films d'artistes suisses, le site Internet diffuse des oeuvres d'art d'Asie occidentale en dialogue avec des productions artistiques suisses du même registre. L'objectif reste le même : mettre en valeur ensuite les oeuvres par des expositions physiques. Depuis lors, des oeuvres d'art sélectionnées ont été exposées à Berne (2018), Aarau (2018), Zurich (2018) et Belgrade (2019), et sont également présentées sur le site. Le même principe d'échange dialogique est appliqué pour les expositions. En janvier 2019, « Treibsand » est devenue une association à but non lucratif. Le but de l'association est d'étendre la valorisation et l'organisation de projets d'art contemporain d'Asie de l'Ouest.
bestbonus.biz eokul365.com