Renforcement du spectacle vivant

Where
Burundi
When
2014
Objetivos clave de la medida:

S'agissant de Ia danse, au moins plusieurs clubs culturels sont nés dans Ia capitale à coté d'autres troupes provinciales, communales et scolaires qui ont popularisé Ia danse folklorique burundaise et renforce le spectacle vivant dans le pays.

Plusieurs exhibitions de danseurs traditionnels ont eu lieu notamment à I'occasion d'un Festival National de Ia Culture organisé une fois tous les deux ans. Le dernier Festival a porté sur l'organisation d'un concours de Ia danse rituelle au tambour royal en 2011 en province de Gitega.

Des ensembles artistiques se sont également produits à I'occasion des festivals régionaux comme le Festival Panafricain de Ia danse (FESPAD) du Rwanda, le Jamuuri utamaduni ya Afrika Mashariki festival (JAMAFEST) qui a rassemble les pays de l'Afrique de I'Est en 2013 et des Festivals internationaux.

Les célèbres tambourinaires du Burundi ont continué à sillonner le monde à travers les differents festivals organisés à l'échelle internationale.

Le Burundi a marqué son point fort lors des expositions internationales de Chine, de Berlin en 2011 et 2012 où les artistes danseurs accompagnant les expositions ont reçu de grand prix.

Objetivo(s) de la Convención 2005 de la UNESCO
Cultural Domain(s)
Las artes escénicas
Cultural Value Chain
Creación
Producción
Distribución
Participación