Renforcement des capacités des acteurs culturels

Where
Burundi
When
2014
Objetivos clave de la medida:

Cette politique s'est aussi matérialisée par l'organisation de multiples sessions de formation et de renforcement des capacités des acteurs culturels dans les domaines du cinéma et de l'audiovisuel. L'on notera notamment des formations menées par Africalia en 2012 à l'intention des jeunes cinéastes burundais. L'on note également une série de formations des musiciens menées en collaboration avec l'lnstitut Français de Bujumbura à I'occasion du passage d'artistes de renommée internationale comme Lokua-Kanza et autres. Des ateliers de renforcement des capacités et de compétences portant sur des domaines variés ont eu lieu a l'intention des artistes, des opérateurs culturels, des parlementaires et décideurs politiques dans le cadre :

  • Des ateliers de renforcement des capacités sur Ia Convention de 2005 relative à Ia protection et à Ia promotion de Ia diversité des expressions culturelles qui ont eu lieu respectivement en avril 2011 et en octobre 2012 au Centre Suédois de Bujumbura.
  • De I'atelier de renforcement des capacités sur les liens entre « Culture et Developpement » qui a eu lieu au Centre Burundais de Lecture et d'Animation Culturelle (CEBULAC) en 2012

Dans Ia même optique,

  • un atelier média pour sensibiliser les journalistes et responsables des média a été organisé au Centre Universitaire des Langues(CELAB) en 2012.

Quelques artistes burundais ont également participé sur fonds du Gouvernement Burundais ou de ses partenaires, à des formations spécifiques à l'étranger.

Objetivo(s) de la Convención 2005 de la UNESCO
Cultural Domain(s)
Multi-domain
Cultural Value Chain
Creación
Producción
Distribución
Participación