Programme de coopération «Swiss made in Russia. Contemporary Cultural Exchanges 2013-2015»

Dónde
Suiza
Cuándo
2016
Quién
Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia
Objetivos clave de la medida:

«Swiss Made in Russia ‒ Contemporary Cultural Exchanges» a été développé par la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia afin d’instaurer de nouveaux réseaux entre institutions culturelles suisses et russes et de renforcer les formes de coopération existantes. Simultanément, ce programme d’échanges culturels vise à favoriser un dialogue ouvert entre les créateurs culturels des deux pays. Au même titre que les précédents programmes d’échanges de la Fondation Pro Helvetia (tels que Swiss Chinese Explorations en 2008-2010), il met l’accent sur le développement de relations durables entre les institutions et professionnels culturels indépendants de la Suisse et de son pays partenaire.

A cette fin, près de 700 projets ont été initiés ou soutenus dans plus de 70 villes de Russie (entre autres Moscou, Saint-Pétersbourg, Perm, Nijni-Novgorod, Veliki Novgorod, Iekaterinbourg, Kaliningrad, Krasnoïarsk, Samara, Kazan, Tcheliabinsk, Rostov-sur-le-Don, Tomsk, Omsk, Voronej, Oulan-Oude, Irkoutsk, Vladivostok, Novossibirsk, Iaroslavl, Doubna, Nikola Lenivets, Aleksandrov). Afin de pérenniser ces échanges sur le long terme, Pro Helvetia prévoit d'ouvrir un bureau de liaison à Moscou dès 2017.

Alcance de la medida:
International
Naturaleza de la medida:
financial, institutional
Característica principal de la medida:

Ce programme culturel interdisciplinaire comporte cinq axes : la « littérature » ; les « débats » ; « le design, l’architecture, l’architecture paysagère et l’art dans l’espace public » ; les « arts visuels et numériques » et les « arts de la scène ». Le programme a démarré en novembre 2012 à l’occasion de la «International Book Fair for high-quality non/fiction» de Moscou et devrait s’achever en décembre 2016. Une équipe de quatre personnes coordonne le programme d’échanges «Swiss Made in Russia» à Moscou et à Zurich.

Resultados esperados a través de la implementación de la medida:

Renforcement de la coopération culturelle entre Suisse et Russie et instauration de nouveaux réseaux entre institutions culturelles suisses et russes.

Recursos financieros asignados para implementar la medida:

budget de CHF 1,85 (USD 1,92) million sur la période 2012-2016.

Objetivo(s) de la Convención 2005 de la UNESCO
Dominios culturales
Diseño
Medios de comunicación
Las artes escénicas
Industria editorial
Artes visuales
bestbonus.biz eokul365.com