Indicateurs de la parité dans le spectacle vivant

Dónde
Francia
When
2020
Quién
Ministère de la Culture (Direction générale de la création artistique)
Describe the main features of the policy/measure: 

Dans les structures labellisees de la creation et dans les etablissements sous tutelle du Ministere, un ensemble d'indicateurs permettant d'apprecier la progression de l'egalite a ete defini. Chaque indicateur est mesure tous les ans selon le point de depart de chaque structure mais sera apprecie a l'horizon d'une convention pluriannuelle d'objectifs (CPO) pour les labels et d'un contrat d'objectifs et de performance (COP) pour les etablissements sous tutelle. Sur cette temporalite, la progression demandee est la suivante : +10 points pour les structures dans lesquelles les femmes representent aujourd'hui moins de 25% de la programmation ; +5 points pour les structures dans lesquelles elles representent 25 a 40% de la programmation.

Les structures ne respectant pas cette progression pourront s'exposer a des consequences financieres, selon le principe d'ega-conditionnalite.

What are the results achieved so far through the implementation of the policy/measure?: 

Mise en place de la collecte fin 2019. Les premiers resultats debut 2020 indiquent une participation relativement basse : relance de la collecte.

Partner(s) engaged in the implementation of the measure: 
Name of partnerType of entity
Ministère de la Culture
Public Sector
Structures labellisées de la création (CDN, PNC, CNAREP, CCN, Scènes nationales, Opéras, Orchestres, CNCM, SMAC, FRAC, CAC)
Public Sector
Has the implementation of the policy/measure been evaluated?: 
NO
Objetivo(s) de la Convención 2005 de la UNESCO
Dominios culturales
Cine / Artes audiovisuales