DÉCRET VISANT À SOUTENIR LA CULTURE (COMMUNAUTE GERMANOPHONE)

Dónde
Bélgica
Cuándo
2018
Quién
Ministère de la Communauté germanophone, département culture et jeunesse.
Objetivos clave de la medida:

Le décret de la Communauté germanophone du 18 novembre 2013 (modifié le 15 mars 2017) vise à soutenir les professionnels de la culture, les projets culturels et les artistes, la littérature, l’art amateur et le folklore, les biens d’équipement, la protection du patrimoine culturel et le soutien accordé au patrimoine culturel immatériel ainsi que la Commission de l’art.  Celui-ci, non seulement permettra au secteur culturel de la Communauté germanophone de soutenir la créativité et l’expression artistique, mais également de promouvoir l’éducation à la culture et la diffusion des produits culturels parmi les citoyens. Le soutien des professionnels de la culture et le soutien à l’art amateur vont de pair et reflètent bien les besoins et les attentes spécifiques des citoyens de la Communauté germanophone.

L’accès à la culture et la préservation d’une vie culturelle vivante en Communauté germanophone sont le fil rouge de ce décret (http://www.ejustice.just.fgov.be/doc/rech_f.htm) Publié le : 2014-09-12
Numac : 2014203).

Alcance de la medida:
Local, Regional
Naturaleza de la medida:
legislative, regulatory, financial, institutional
Característica principal de la medida:

Le décret vise à stimuler tous les secteurs culturels en Communauté germanophone ainsi que la promotion de la culture, sa diffusion et sa préservation.  Dans ce but, la Communauté germanophone prévoit des subventions structurelles et des subventions de projets. 

Resultados esperados a través de la implementación de la medida:

Le but de ce décret est de promouvoir et de préserver la vie culturelle en Communauté germanophone ainsi que d’augmenter la participation à cette vie culturelle et de promouvoir l’éducation culturelle.  

Recursos financieros asignados para implementar la medida:

En 2017, la Communauté germanophone a dépensé au total 9.617.000 euros pour la Culture, les médias, les bibliothèques et le patrimoine culturel. De plus, la Communauté germanophone a également soutenu, par un budget supplémentaire de 44.000 euros, l’éducation culturelle. Les investissements dans l’infrastructure et l’équipement culturel s’élevaient en 2017 à 1.487.000 euros.

Principales conclusiones de la evaluación de la medida:

En 2017 les professionnels de la culture ont reçus deux questionnaires dans le cadre d’une évaluation intermédiaire de la première phase d’éligibilité du décret de 2013. Ces questionnaires devaient permettre à la Communauté germanophone et aux opérateurs d’évaluer les nouveautés législatives ainsi que les nouvelles procédures introduites par le décret de 2013. Les résultats de cette évaluation seront prochainement disponibles.

 

Indicadores utilizados para determinar el impacto:
Il y a :-    L’utilité des dispositions du décret du point de vue des opérateurs culturels;-    Le taux de satisfaction concernant les procédures administratives et concernant l’administration;-    Le point de vue sur l’efficacité des procédures. 
Objetivo(s) de la Convención 2005 de la UNESCO
Cultural Domain(s)
Multi-dominio
bestbonus.biz eokul365.com