Conseil des arts - Programme de présentation de danse: Aide aux diffuseurs

Dónde
Canadá
Cuándo
2016
Quién
Le Conseil des arts du Canada
Objetivos clave de la medida:

Le Service de la danse du Conseil des arts du Canada considère que les diffuseurs de danse sont des agents de liaison essentiels du milieu  canadien de la danse. Le Programme de présentation  de danse offre  un soutien financier aux organismes qui présentent des œuvres de danse au public canadien, dans le but :

-d'encourager la prise de risques créatifs dans la programmation en danse et de créer un milieu  plus dynamique pour la présentation d'œuvres de danse au Canada;

-de contribuer  au développement et à la vitalité de cette forme d'art;

-d'élargir, d'approfondir et d'enrichir  les relations existantes et de favoriser la création  de nouveaux partenariats   entre  les artistes  évoluant  sur  les scènes locales, nationales  et  internationales et  les diffuseurs;

-d'augmenter les possibilités de création,le nombre de représentations et la visibilité des compagnies et des artistes professionnels de la danse;

-de fidéliser le public et de lui faire apprécier davantage la danse.

Pour    obtenir     plus     de     renseignements,     veuillez     consulter     le     site     Web     suivant : http://conseildesarts.ca/financement/subventions

Alcance de la medida:
International
Naturaleza de la medida:
financial
Característica principal de la medida:

Le Programme  de présentation de danse comporte six volets : Tournées  d'artistes étrangers, Commandes  d'œuvres et coproductions, Résidences de création, Visites de professionnels de la danse, Ateliers/laboratoires chorégraphiques et Collaborations stratégiques.

Le volet  Tournées  d'artistes étrangers  vient  en  aide  aux diffuseurs de danses  canadiens  qui accueillent la tournée canadienne  d'un  artiste, d'une  compagnie ou d'un  collectif de l'étranger. Entre  2010 et  2014, plus de dix artistes  professionnels étrangers  ont  pu faire  une  tournée au Canada grâce au soutien de ce programme. Certains de ces artistes venaient  de Cuba, de l'Afrique du Sud et de Taïwan.

Le volet  Visites de professionnels de la danse offre  une aide aux diffuseurs  de danse canadiens qui souhaitent inviter des professionnels de la danse de l'extérieur de leur  province ou de leur territoire, ou de l'étranger, à venir  animer  des ateliers  ou donner  des cours de maître pour  des artistes professionnels.

Resultados esperados a través de la implementación de la medida:

On s'attend à ce que  le Programme  de présentation de danse  aide  à renforcer les relations existantes   et  favorise   la  création de  nouveaux   partenariats entre   les  artistes et  diffuseurs canadiens  et  internationaux en  permettant à des diffuseurs canadiens  d'inviter des danseurs étrangers  au Canada. En plus d'accroître la visibilité et les occasions pour les danseurs étrangers, ceci exposera les publics canadiens à une plus grande variété  de formes  de danse.

Le  programme  a  pour   but   d'augmenter  les  possibilités  de  programmation des  diffuseurs canadiens, d'encourager le dialogue  entre  les membres  des milieux canadiens et internationaux de la danse, d'entretenir l'échange  et la collaboration réciproques entre les diffuseurs canadiens et   étrangers  et  d'assurer   la présentation d'œuvres   de  danse  internationales  aux  publics canadiens.

À titre d'exemple, en 2014, le Firehall Arts Centre, diffuseur basé  à Vancouver, a coordonné une tournée de Vincent  Mantsoe, artiste  de la danse sud-africain, dans cinq  villes  du Canada, soit Vancouver, Ottawa, Peterborough, Montréal et  Toronto. Des dialogues  avec le  public  et  des séances de rétroaction ont  été organisées à Vancouver  et à Toronto, et des activités  spéciales d'interactions ont  été entreprises pour  atteindre des collectivités sud-africaines. Cette  tournée pancanadienne a  été   importante  pour   offrir  au  public   canadien   un  accès  à  une   œuvre culturellement diversifiée. Parmi les diffuseurs canadiens, il y a Dance Immersion  qui se concentre de façon particulière sur la danse de la diaspora africaine, et Montréal, Arts lnterculturels, qui se concentre sur des œuvres autochtones et culturellement diversifiées. les autres diffuseurs présentent   principalement   des  œuvres  contemporaines  occidentales,  et  cette  initiative   a diversifié leur programmation.

Recursos financieros asignados para implementar la medida:

Le montant total des subventions versées pour le Programme de présentation de danse pendant l'exercice financier 2013-2014 s'est établi à 420 250$ CA.

bestbonus.biz eokul365.com