DigitELLES

Au Sénégal, malgré une scène musicale riche, les femmes continuent de faire face à de nombreux défis comme le manque de formation et d'information.
DigitELLES est un programme de formation numérique, développé par Africulturban, destiné aux jeunes artistes féminines travaillant dans l’industrie musicale sénégalaise. Parallèlement, Africulturban lancera également une campagne de sensibilisation pour lutter contre les stéréotypes et donner aux femmes les moyens de lutter contre la discrimination dans ce secteur.
Le projet propulsera les opportunités professionnelles de 40 jeunes femmes travaillant dans l'industrie de la musique, en renforçant leurs compétences techniques et artistiques et en leur donnant la possibilité de créer des micro-entreprises dans le but de contribuer à leur indépendance financière.
Mais avant tout, le projet permettra aux apprenantes de devenir des professionnelles dans l'industrie de la musique en occupant des postes techniques souvent réservés aux hommes comme productrices, ingénieures et autres. A l'issue de ce projet, il sera enfin possible d'avoir des productions 100% féminines.